Les correspondances dans les gares SNCF Paris

les gares SNCF Paris

Publié le : 13 janvier 20232 mins de lecture

La ville de Paris compte quelques gares SNCF, dont 7 pour les grandes lignes : la gare d’Austerlitz, la gare de Bercy, la gare de l’Est, la gare de Lyon, la gare Montparnasse, la gare du Nord et la gare Saint-Lazare. Chacune de ces gares SNCF Paris dessert des régions de France : le Nord, l’Est, le Sud, l’Ouest. Dans la plupart, on peut trouver des navettes gares SNCF.

Comment se rendre dans les gares de Paris

Les gares de Paris sont relativement bien desservies : métro, tramway, bus et RER permettent de se rendre dans chacune des gares. La ville compte en effet 14 lignes de métro qui passent à proximité, voire dans les gares SNCF Paris. Il existe bien sûr des centaines de taxis parisiens. On ne peut pas louper son train.

Les navettes gare de Paris en correspondance

Il existe des navettes gare de Paris. Notamment, lorsque l’on débarque de l’aéroport ou que l’on souhaite s’y rendre. Par exemple, il existe des navettes gares SNCF depuis la gare Montparnasse ou la gare de Lyon, on peut prendre une navette « Les Cars Air France » qui relie l’aéroport d’Orly, au sud de Paris ou l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. En TGV, on peut aussi se rendre à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle, au nord de Paris.

Un peu de culture dans les gares de Paris

L’ancienne d’Orsay, monumentale, a existé pendant 39 ans en tant que gare avant de devenir le musée d’Orsay en 1986. On retrouve aussi des trains mythiques dans les gares SNCF. L’Orient Express Venise-Simplon, train de luxe qui circule vers le Royaume-Uni, l’Italie, l’Autriche, les Balkans et Istanbul. Le Moscou express est un train trans-européen qui se dirige vers Minsk et Moscou.

*************************************

Des sites qui ont permis de rédiger cet article:

www.gares-en-mouvement.com/fr

www.gare-montparnasse.fr

Plan du site