Pourquoi louer une voiture à l’aéroport de Guadeloupe ?

louer une voiture

Publié le : 13 janvier 20235 mins de lecture

La Guadeloupe est une destination touristique très prisée. Et pour cause, sur les 5 îles qui composent son archipel, on peut faire du canyoning, de la plongée, de la randonnée au cœur d’une végétation luxuriante…. Bref, la Guadeloupe offre une pléthore d’activités à découvrir et il y en a pour tous les goûts. Sans oublier la culture vivante de la population locale et son charme typiquement caribéen.

Pour découvrir tout ce que la Guadeloupe a à offrir, il est conseillé de l’explorer par soi-même en louant un véhicule. D’ailleurs, il est possible de louer une voiture directement à l’arrivée à l’aéroport.

Des prix plus bas en réservant à l’avance !

À moins que vous n’arriviez par bateau, l’aéroport de Pointe-à-Pitre sera le premier endroit de la Guadeloupe où vous poserez le pied. Il sera possible d’y louer une voiture directement, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps pour profiter au maximum de votre séjour. Il est également possible de louer une voiture en dehors de l’aéroport et selon certains touristes, cette alternative permettrait de faire des économies. En effet, les tarifs proposés à l’aéroport sont généralement plus élevés, jusqu’à 20% plus chers. Mais si cette alternative est plus économique, la recherche d’une agence et la comparaison des prix peuvent empiéter sur le temps de son séjour.

De plus, en réservant une voiture à l’avance auprès d’une agence à l’aéroport, les prix baissent et peuvent même descendre en dessous des prix du marché. Certaines agences de location de voiture Guadeloupe aéroport proposent également de prendre en charge leurs clients dès leur arrivée pour les conduire gratuitement à leur véhicule. Généralement, la voiture de location se trouve à quelques minutes seulement de l’aéroport. Une fois les clés en main, les clients peuvent immédiatement partir à la découverte des environs et commencer leur aventure.

Un gain de temps considérable !

En optant pour une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe, les visiteurs ont également accès à des horaires plus flexibles. En effet, la grande majorité des agences situées à l’extérieur de l’aéroport sont ouvertes de 8h à 17h. Cependant, certains vols arrivent parfois très tard. Pour louer une voiture dans ces magasins, les touristes doivent attendre qu’ils ouvrent leurs portes. C’est l’une des différences avec les agences de l’aéroport qui restent ouvertes jusqu’à très tard le soir ou très tôt le matin, offrant là encore un gain de temps considérable.

La plupart des agences de location, que ce soit à l’aéroport ou ailleurs, stipulent également dans leur contrat que la voiture doit être rendue avec un réservoir plein. L’avantage des sociétés de location de l’aéroport est qu’elles disposent d’une station automatique à proximité. Les visiteurs ont ainsi la possibilité de faire le plein à tout moment.

De plus, l’agence étant située à proximité de l’aéroport, il n’est pas nécessaire de se précipiter lorsqu’on doit rendre le véhicule à la fin du séjour. Cela permet de gagner beaucoup de temps.

Les points à vérifier avant de louer un véhicule !

Au moment de la location de voiture guadeloupe aéroport, vous devez d’abord faire attention aux frais cachés. Certaines agences peu scrupuleuses utilisent certaines astuces pour augmenter la facture. Elles peuvent facturer un supplément si le véhicule est rendu à une autre agence, même si cette dernière fait partie de leur réseau. Certaines sociétés de location peuvent également facturer des frais supplémentaires pour le kilométrage excédentaire, alors assurez-vous de demander avant la location s’il existe une limite de kilométrage. De même, des frais supplémentaires peuvent être appliqués s’il y a un deuxième conducteur. La même clause peut s’appliquer si le conducteur a moins de 25 ans.

Un autre élément à vérifier est l’état du véhicule. Avant de prendre le volant, le véhicule doit être inspecté, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si des anomalies telles que des taches sur les sièges, des rayures ou des bosses sur la carrosserie sont détectées, vous devez en informer l’agence et le mentionner dans le contrat. Notez que l’inspection doit se faire en présence du locataire. Il est également conseillé de prendre des photos, au cas où.

Enfin, vous devez vérifier l’assurance. Vous devez lire attentivement le contrat avant de le signer. Vous devez prêter une attention particulière aux produits optionnels afin de pouvoir supprimer ceux qui ne vous conviennent pas. Veillez à ne pas supprimer l’assurance responsabilité civile. Il s’agit d’une clause qui peut vous éviter bien des ennuis en cas d’accident.

Plan du site