Location de voiture, taxi, navette, uber : les bons plans pour voyager sereinement

Location de voiture

La préparation d’un voyage est une démarche complexe durant laquelle on doit prendre en charge les différents aspects de cette aventure. Il faut certes laisser place à la spontanéité, mais certains éléments gagneraient à être traités avec précision. Dans cet article, nous vous présentons les moyens de transport que vous pouvez envisager, notamment pour vous rendre de l’aéroport jusqu’à votre logement.

Moyen de transport n°1 : une voiture de location

Pour arriver à votre hôtel, la location de voiture est l’une des solutions les plus favorables. Vous avez donc deux choix : soit vous louez un véhicule de l’aéroport soit vous le faites auprès d’une agence dans votre destination. Cependant, l’option la plus pratique est la première. Et pour cause : vous aurez une voiture à votre disposition dès votre arrivée. Cela vous évitera de vous encombrer l’esprit avec des recherches et des démarches qui risqueraient de compliquer le début de votre séjour.

Après tout, la dernière chose que l’on souhaite pendant un voyage est d’empiéter sur le temps réservé aux loisirs et à la détente. Nous vous conseillons de finaliser l’opération de la location en ligne. Les agences disposant d’un bureau de location à l’aéroport, telle que « aeroports-voyages.fr« , ont toutes une plateforme sur Internet permettant aux vacanciers de booker le véhicule de leur choix à distance. Ainsi, à votre arrivée, un agent vous attendra avec les clés de la voiture en main et le contrat prêt à être signé.

Moyen de transport n°2 : un taxi

Si la location de voiture à Nice permet de gagner du temps tout en disposant d’un véhicule tout au long du séjour, cette option ne convient pas à tout le monde. En effet, il n’est pas rare que les vacanciers souhaitent, pendant leur séjour à l’étranger, renoncer à toute contrainte. Et la conduite en fait généralement partie. Pour cette catégorie de personnes, le taxi est la meilleure alternative à la location. Vous pouvez tout à fait réserver votre taxi en ligne ou vous rendre à la station de l’aéroport.

Néanmoins, il faudra faire attention au prix. Les taxis en provenance de l’aéroport affichent des tarifs très élevés. Dans certains pays, les chauffeurs de taxi profitent de la crédulité des clients étrangers et exigent un montant qui dépasse largement les prix appliqués dans l’ensemble du pays. Pour cette raison, nous vous recommandons de demander au conducteur d’activer le compteur. De cette manière, vous n’aurez pas à vous soumettre à un coût forfaitaire qui pourrait faire éclater votre budget transport dès votre arrivée.

Moyen de transport n°3 : la navette

Voici une autre solution qui pourrait plaire à plusieurs d’entre vous : la navette aéroport. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’un séjour de vacances, vous pouvez bénéficier de ce service et arriver à votre destination sans la moindre difficulté, le tout en payant nettement moins cher que pour un taxi ou une voiture de location. Vous avez également la possibilité d’avoir un chauffeur : une démarche avantageuse surtout pour les hommes d’affaires qui ne souhaitent pas perdre leur temps à chercher un lieu de stationnement. Ils bénéficient ainsi d’un trajet confortable jusqu’à leur hôtel et peuvent profiter de ce service tout au long du séjour.

Comparée au taxi, le véhicule utilisé pour la navette peut contenir jusqu’à 8 personnes, ce qui en fait le moyen de transport idéal pour les personnes qui voyagent en groupe. Les navettes aéroport destinées aux voyages et vols sont conçues de manière à répondre aux besoins variés de leur clientèle. Gros véhicule, minicar, chauffage, climatisation, véhicule adapté aux personnes handicapées et à mobilité réduite, tout le monde peut trouver le moyen de transport le plus adapté à ses exigences.

Moyen de transport n°4 : Uber

En dehors du taxi longue distance, les voyageurs ont la possibilité de réserver un Uber. Cette option convient surtout aux personnes qui souhaitent réduire au maximum le budget du transport sans résilier sur le confort. Vous pouvez alors réserver votre Uber et indiquer au chauffeur votre localisation en utilisant la fonctionnalité disponible sur son téléphone et sur le vôtre.

Pour cela, vous devez avoir une connexion Internet. Même si la plupart des aéroports offrent des minutes gratuites de Wifi, il serait plus prudent d’activer votre rooming : une opération dont vous devez vous occuper avant votre départ. Cela limitera les risques d’attente et vous permettra de trouver le véhicule réservé à votre sortie. Sans oublier qu’Uber offre ce côté convivial qu’on ne retrouve pas dans les autres moyens de transport privés.