Parking proche de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle : comment réserver en avance ?

Parking

Trouver un parking sécurisé à l’aéroport de Roissy CDG (Charles de Gaulle) n’est pas toujours évident, surtout pour les personnes qui ne sont pas habituées à côtoyer ce lieu. L’idéal est de se garer directement près des terminaux par lesquels le voyageur doit passer. Normalement, le parking extérieur PG convient bien aux gens qui doivent s’enregistrer au terminal 2G. Quant au stationnement CD, il est proche des 2D et 2C, et la zone PAB est à proximité des 2B et 2A. Trouver des places libres dans les lieux adéquats est l’idéal, mais pas si facile compte tenu de l’affluence des personnes qui fréquentent cet aéroport. Dans ce cas, afin d’éviter les problèmes de stationnement créant du retard et du stress, le mieux est de réserver en avance.

Pourquoi réserver une place de parking à l’avance ?

Même si vous connaissez bien cet endroit, réservez votre place de parking Paris Charles de Gaulle et bénéficiez des services de gardiennage des professionnels. Les passagers des compagnies aériennes peuvent y laisser leur voiture jusqu’à leur retour. Ils n’ont pas à se soucier de la sécurité de leur véhicule, étant donné que ces lieux sont bien gardés.
Par ailleurs, certains professionnels proposent des services d’entretien pour que les automobiles restent fonctionnelles et en bon état à l’arrivée des propriétaires. Ces prestations comprennent le lavage qui peut être écologique, c’est-à-dire sans aérosol ni eau, ainsi que le contrôle régulier de la pression des pneus.
L’autre avantage des parkings réservés est leur prix qui peut être dégressif. Plus la durée de stationnement est prolongée, mieux le coût est rabaissé. Dans certains cas, le tarif est même plus accessible comparé aux frais de taxi aller au départ et retour à l’arrivée.
Rentrer avec sa voiture après le vol est plus pratique. Cette option convient aux personnes exigeantes qui ne sont pas à l’aise avec d’autres moyens de transport.

Comment réserver son parking à Roissy CDG ?

Bien entendu, avant de pouvoir effectuer une réservation, la personne concernée doit trouver le parking qui lui convient. Désormais, les enseignes proposant une telle prestation font légion, comme c’est le cas avec Aerpark. Nul besoin de se précipiter pour choisir et le tarif ne doit pas être l’unique critère de sélection. Comparer les prix et consulter les avis des clients permettent de savoir quelle enseigne a la capacité de répondre à ses attentes.
Une fois le choix défini, la réservation doit être effectuée bien à l’avance afin d’avoir la certitude de trouver une place libre. Néanmoins, le faire à la dernière minute est toujours possible, mais il y a un risque de ne rien dénicher de disponible.
Normalement, tout se fait en ligne, sur la plateforme de l’enseigne. L’intéressé doit remplir un formulaire en s’assurant que les informations saisies sont correctes. Il doit juste suivre les indications et les différentes étapes. La réservation est confirmée par le paiement, dont le transfert d’argent s’effectue via les moyens cités sur la plateforme.
Un mail ou un message attestant la bonne exécution de la réservation est envoyé au client.

Comment se déroule le dépôt de la voiture le jour J ?

Tous les détails du récapitulatif de la réservation sont mentionnés dans l’e-mail de confirmation. Les instructions sur la démarche à suivre au moment de déposer et de récupérer le véhicule au parking privé sont également fournies dans ce message. La personne concernée doit venir sur place et faire comme indiqué dans le courriel.
Lorsque le véhicule est bien déposé au parking qui se trouve généralement à quelques minutes de l’aéroport, une navette Roissy Charles de Gaulle viendra chercher la personne pour la conduire aux terminaux où elle doit se rendre. Les bagages sont aussi transportés avec son propriétaire.
Le jour de son retour, le voyageur doit appeler le service de parking et informer de l’heure d’atterrissage de son avion. La navette va venir le récupérer pour le ramener au parking où il va reprendre sa voiture.

Quels sont les autres avantages de la réservation de parking privé près de Roissy Charles de Gaulle ?

Le côté pratique de la réservation est le principal avantage de cette initiative. L’intéressé n’a pas à se soucier du stationnement ni de la sécurité de son véhicule lors de ses déplacements. En effet, les parkings qui suggèrent ce genre de service prennent les dispositions nécessaires pour sécuriser les lieux. Normalement, l’accès est contrôlé et des caméras couvrent la zone pour une surveillance permanente.
L’ensemble du service de parking est facturé au client. Il peut inclure le gardiennage et les entretiens de base que l’équipe fournit. Peu importe, le tarif de ces professionnels n’est pas aussi cher compte tenu des avantages procurés à louer leur service. Au lieu de prendre un taxi et de trimballer les bagages, il suffit de venir en voiture et de le parquer, et en faire de même au retour.