Un parking proche de l’aéroport : avantages et inconvénients

Un parking

Publié le : 13 janvier 20234 mins de lecture

Quand on s’apprête à prendre l’avion pour une longue durée,  le prix du stationnement peut s’avérer très cher si on utilise un parking public. Ainsi, depuis plusieurs années, des sociétés mettent à disposition des places de parking proche des aéroports.

Les points positifs d’un parking proche de l’aéroport

Un parking proche de l’aéroport de Bâle Mulhouse est avantageux dans le sens où il est totalement sécurisé, gardé par des vigiles et certains par des chiens de garde. Ces derniers restent constamment dans le parking pour assurer la surveillance et la sécurité des véhicules. Puis, il répond à tous les besoins que ce soit pour le stationnement de courte durée que de longue durée durant les voyages d’affaires ou de vacances. Opter pour un parking proche d’un aéroport permet d’avoir un accès direct au Terminal de l’aéroport. Un autre avantage aussi c’est qu’il est possible de réserver son stationnement à l’avance.

En outre, opter pour ce type de service permet d’obtenir des réductions surtout si on le réserve en ligne. Les tarifs peuvent être facturés par jour, selon les heures et les minutes. D’ailleurs, certaines sociétés proposent des services de qualité et même des bons plans pour satisfaire ses clients. La situation géographique du parking privé dans l’aéroport offre une rapidité, une réactivité totale et une facilité d’accès à l’aéroport à bord d’une navette mise à disposition.

À explorer aussi : Comment choisir un moyen de transport ?

Les points négatifs d’un parking proche de l’aéroport

Le parking proche de l’aéroport comporte quand même des inconvénients tels que les coûts de stationnement d’aéroport qui sont souvent chers. Cela peut ainsi augmenter le budget total du voyage. Par exemple dans le parking Roissy, il existe plusieurs solutions pour se garer à Roissy. C’est une solution évidente mais pas particulièrement plus facile et plus optimale. En effet, si on choisit de se stationner dans les parkings à proximité de l’aéroport, les véhicules sont laissés sans surveillance étant donné que ce sont des lieux où on constate un fort passage. Ainsi, on n’est pas à l’abri des coups de portières, des vols ou autres évènements. D’autres parts, un parking à proximité de l’aéroport est aussi désavantageux dans le sens où il est parfois difficile d’obtenir une navette. Celle-ci met en priorité les clients qui garent leurs voitures dans les parkings privés.

En conséquence, il serait donc mieux d’opter pour les parkings privés qui se trouvent à l’intérieur même de l’aéroport où tous les véhicules sont garés en toute sécurité.

Plan du site