Système de navette à l’aéroport d’Orly

aéroport d’Orly

À l’aéroport Paris Orly, situé à quatorze kilomètres de Paris, les services de navettes aéroport sont assurés par différentes sociétés comme Orlybus, les différentes lignes de Cars Air France, la Navette Val d’Europe Airport, Orlyval, Bus 183, RERC, Bus 285, Bus 292, Noctilien 31 ou encore Tramway T7 et beaucoup d’autres encore. Elles prennent en main les passagers dès l’arrivée et assurent leur transfert, soit à l’intérieur de l’aéroport de Paris Orly, vers les parkings, soit hors du site.

Les circuits et itinéraires de navettes aéroport à Paris Orly

Les navettes de parking de l’aéroport Paris Orly commencent leur circuit au terminal d’Orly Sud, passe par le parking P6, Ibis et la Gendarmerie, allant vers le Parc P4, Parc P7 et Parc P5, pour finir au terminal d’Orly Ouest. De là, elles refont le même trajet vers le Terminal d’Orly Sud. Celles qui vont vers l’extérieur peuvent aller à Paris, vers des lieux touristiques comme Disneyland, ou vers les hôtels en Provence ou en région Île-de-France.

Les fréquences et horaires des navettes aéroport d’Orly

Pour les navettes de parking, elles sont disponibles de 4 h 30 jusqu’à minuit et demi et refassent le même circuit toutes les huit minutes. En ce qui concerne les navettes assurant la sortie des passagers vers l’extérieur de l’aéroport d’Orly, leur horaire dépend du besoin du client au moment de la réservation. Par exemple, pour aller à la gare de Pont de Rungis, le trajet dure 25 minutes en navette RER C et elle repasse toutes les 20 minutes.

La prise en charge des passagers par la navette Orly

Les passagers sont pris en charge depuis le terminal indiqué avec leurs bagages. Les navettes Orly en commun sont les plus fréquentes, mais il y a aussi des navettes Orly sont privées comme chez TransNavettes, pour personne seule ou encore pour une délégation en voyages d’affaires. Bref, chaque trajet peut être personnel ou professionnel avec le service de navette aéroport d’Orly (cliquez ici) .

*************************************

Des sites qui ont permis de rédiger cet article:

www.fr.wikipedia.org

www.taxi-orly.com

www.paris-shuttle.com

www.destination-voyage.info