Comment trouver un parking proche de l’aéroport Bordeaux-Mérignac ?

Comment trouver un parking proche de Bordeaux-Mérignac ? Tous les voyageurs qui doivent prendre un avion dans cet aéroport se posent cette question. En effet, la zone aéroportuaire n’est pas simple d’accès par les transports en communs, forçant les usagers ayant beaucoup de bagages à prendre leur voiture.

Si le premier réflexe pour trouver le bon emplacement pour son véhicule est de consulter le site internet de Bordeaux-Mérignac, les informations en ligne peuvent manquer de précision. En effet, beaucoup d’usagers souhaitent être sûrs d’avoir une place de parking pour leur voiture à un prix raisonnable et il est bien difficile de faire son choix entre les différentes zones et les nombreux prestataires.

Les différents parkings de Bordeaux-Mérignac

Bordeaux-Mérignac compte plusieurs zones de stationnement. Elles sont identifiées par la lettre P suivie d’un chiffre. Ces repères simples (P0, P1, P2 et P4) permettent de distinguer les arrêts de quelques minutes (P Express, P0 et P1) des stationnements pour des durées moyennes (P2) à longues (P4). Plus le chiffre est élevé, plus la zone pour garer sa voiture est éloignée des terminaux.

En outre, à quelques minutes en navette de Bordeaux-Mérignac, il existe des espaces sécurisés privés où laisser sa voiture pour quelques jours. Des prestataires tels que beep-valet-parking.com proposent des services de gardiennage de véhicules et offrent à leurs clients la possibilité de rejoindre leur terminal via un dispositif de navettes privées.

Bien choisir son emplacement selon la durée de son séjour

La tarification pour laisser sa voiture à Bordeaux-Mérignac est calculée selon plusieurs facteurs. En effet, la distance entre le véhicule et l’entrée du terminal est le premier critère. Plus l’emplacement sera proche, plus le coût horaire sera élevé. Le second critère de calcul du prix repose sur la durée du séjour.

Pour fluidifier la circulation autour de Bordeaux-Mérignac, un système simple a été mis en place. Les espaces les plus proches des terminaux sont réservés aux arrêts de courtes durées (pour déposer un passager par exemple). Les zones relativement proches sont destinées à accueillir les voitures pour quelques jours. Les espaces les plus éloignés sont réservés aux séjours de longue durée.

Prix et distance entre le véhicule et le terminal

Plus la voiture est garée loin, moins le prix horaire est élevé. D’ailleurs, certains prestataires ont mis en place un tarif journalier ou hebdomadaire et non pas horaire pour ne pas pénaliser les voyageurs chargés de bagages.

En effet, si la voiture est garée loin du terminal, cela signifie que les voyageurs doivent parcourir cette distance à pied ou en navette, lorsque le prestataire en propose une. Quel que soit le mode de déplacement choisi, il est impératif de le prendre en compte dans le temps de trajet pour prendre l’avion ainsi que dans le budget dévolu au parcage du véhicule.

Savoir où garer son automobile à Bordeaux-Mérignac doit être anticipé pour respecter son budget. En effet, chaque zone est réservée à une durée de séjour, système permettant au voyageur de bénéficier du meilleur tarif. En outre, des options comme un gardiennage renforcé, une place sous toit ou une navette peuvent faire osciller les prix.

Pour plus de tranquillité, il est possible de réserver en ligne un emplacement pour son véhicule. Cette technique peut s’avérer très économique car la réservation offre souvent une réduction par rapport au coût de l’achat sur place.