Aéroport de La Rochelle

Aéroport de La Rochelle

La ville de La Rochelle est desservie par l’aéroport Laleu la Rochelle qui se trouve à environ 2,5 kilomètres au nord-ouest de la ville. Celui-ci a commencé à servir à partir de 1946 en proposant des vols vers les villes voisines comme Paris, Nantes ou encore Bordeaux. Aujourd’hui, l’aéroport de la Rochelle gère un trafic de près de 240 000 passagers par an, toujours en progression.

Les compagnies en collaboration avec l’aéroport de la Rochelle

Comme l’aéroport est le plus important de la région, il est utilisé pour le transport aussi bien national qu’international. Pendant les périodes de vacances, il propose également des vols vers les destinations touristiques. L’aéroport de France travaille surtout avec des compagnies proposant des offres low cost comme jet2, Ryanair, Flybe ou encore EasyJet. L’Air France quant à elle assure les vols en direction vers d’autres aéroports français comme l’aéroport de Paris-Orly.

Le parking de l’aéroport Laleu la Rochelle

L’aéroport de France, la Rochelle dispose de plusieurs services facilitant la vie des voyageurs. Ainsi, pour le stationnement des véhicules, l’aéroport a aménagé une superficie de 40 000 m2 pouvant recevoir près de 252 véhicules. Ce parking se trouve juste devant l’entrée de l’aérogare. Le voyageur peut louer un parking par heure, par jour et même par mois. Les tarifs sont communiqués sur le site de la société.

Les autres services proposés par l’aéroport Laleu de la Rochelle

La structure a prévu pour les voyageurs, le restaurant « l’Escal Express ». Il se trouve dans le hall d’accueil. Que ce soit pour savourer de bons plats chauds ou des plats à la recette rapide, le restaurant est toujours ouvert. La Rochelle est une ville merveilleuse à ne pas oublier, voilà pourquoi l’aéroport de France accueille une boutique souvenir où vous trouverez les spécialités de la région.

*************************************

Des sites qui ont permis de rédiger cet article:

www.larochelle.aeroport.fr

www.aeroport.fr

www.paris-shuttle.com